Accueil » Activités » En famille » Fête médiévale des Escartons briançon

Fête médiévale des Escartons briançon

Envie de découvrir une fête médiévale à Briançon, alors RDV le premier week-end de juillet dans la cité Vauban. Ce rendez-vous annuel existe maintenant depuis près de 15 ans.

Entrez dans la ville par ses portes pour partir pour un véritable voyage dans le temps dans notre belle cité fortifiée!

>> Tous nos articles sur le Briançonnais


Fête médiévale de Briancon – PROGRAMME 2021

Cette année et selon les conditions sanitaires, la fête médiévale des Escarton se déroule du 2 au 4 juillet 2021, sur 3 jours pour la première fois.

Si Briançon est plus connue pour sa cité Vauban construite dans les années 1730, le côté médiévale ressort quand on monte au fort du château. Aussi, cette fête nous rappelle ce passé médiéval, même s’il est plus poussé dans la côté conte et légende.

Cette manifestation haut-alpine est organisé par l’association Coeur de Vauban, l’OT et la mairie de Briançon. Cette année le programme est encore en construction!

Les spectacles de la fête médiévale de Briançon

Chaque année, de nombreux spectacle prennent place dans la Vieille Ville de Briançon, que ce soit sur la Place d’arme, dans les douves etc…

Nous avons eu droit à des spectacles équestres, des spectacles animaliers avec les rapaces, des spectacles humoristiques…

A ces spectacles s’ajoutent des déambulations dont la traditionnelle déambulations des gueux, grand succès auprès des enfants qui aiment se faire peur!

Le marché médiéval dans la cité Vauban

Le marché médiéval est pour le moment très sympa, avec de chouettes artisans qui nous présentent leur savoir faire en lien avec cette époque. Pas trop de stand avec des produits médiévaux produits en Chine. Pourvu que cela dure!

Dans les rues de la cité, vous pouvez également apercevoir des artisans, spécialistes des métiers anciens

Réserver votre séjour dans les Hautes-Alpes

Où se loger à Briançon pendant la fête?

Si vous voulez au centre de l’animation, restez dans la vieille ville en réservant votre chambre de charme à l’auberge de la Paix. Pour être plus haut calme mais pas trop loin de l’évènement, choisissez l’hôtel dans la Chaussée, l’hôtel Edelweiss.

Laisser un commentaire